Une vraie politique pour nos ainés(es)

Une vraie politique pour les ainés(es)

Il n'y a rien de plus actifs que les ainés(es), tant dans le monde associatif, que dans le monde économique ou social.

Nous les retrouvons dans le cadre d'organisation des plus diverses au sein des associations qu'elles soient de quartiers, sportives ou culturelles, les ainés(es), femmes  hommes confondus(es) sont le fer de lance de ces organismes, sans ces personnes qui ne comptent pas leur temps rien ne saurait possible.

Leurs actions ne s'arrêtent pas à ces domaines que sont la culture, le sport ou autre animation  leur première tâche est souvent de venir en soutien dans leur propre famille en gardant les petits enfants quand les parents travaillent, d'être là pour aller chercher à l'école les petits enfants surtout depuis la dernière réforme scolaire, réforme qui a déstabilisé tout un système qui s'il n'était pas parfait avait le mérite d'être accepté depuis des décennies par la société.

Actuellement lorsque les politiques parlent des ainés(es), ils parlent de Maison de retraite, d'HEPAD, de placements des ainés(es) dans des structures bien déterminées, mais jamais de paroles sur le vrai maintien à leur domicile des ainés(es), et pourtant n'est-ce pas là la plus normale, la plus ordinaire des choses.

Les ainés(es) d'aujourd'hui que nous serons nous demain, sont devenus un produit, dans les maisons de retraite mais également dans les HEPAD on nous parle de rentabilité. Et pourtant ils, elles sont avant tout un vecteur de notre économie important, voir indispensable dans la qualité de nos productions et autres industries ou commerces, ceux sont avant tout des consommateurs(trices) qui ont encore pour le moment un vrai pouvoir économique. Une économie qui tient à flots maintes commerces, mais aussi qui en crée d'autres que les services à la personne, maillon indispensable au maintien à domicile.

Maintenir les ainés(es) à leur domicile n'est pas plus compliqué que de recréer des maisons de retraites privées pour la plupart et d'en gérer le fonctionnement. Le maintien à domicile engendre presque automatiquement un service d'aide à domicile, sous couvert d'association mettant du personnel formé à disposition. le maintien à domicile crée de l'emploi.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer