On Gueule on gueule et aprés on bêle

                                        Au lieu de gueuler de bêler,                        bougez vous le cul allez voter ou alors FERMEZ LA

                          On gueule, on gueule et aprés on bêle

Ici où là on entend toujours quelqu'un gueuler contre ce nouveau pouvoir en place, ici où là on entend gueuler après les élus en place qui font campagne, et aprés les coups de gueule, on entend venir les bêlements.

Quelques exemples: Pendant l'application de la loi El komeri des millions de personnes sont descendues dans la rue pour rejeter cette loi qui est le prémisme à la destruction du code du travail. Et pourtant aprés ce coup de gueule Emmanuel Macron notre nouveau président annonce qu'il va non seulement appliquer cette loi El Komeri mais l'amplifier, et là qu'est-ce que l'on entend? quelques bêlements.

Quand Emmanuel Macron annonce devant les maires de France la diminution des dotations de l'état envers les communes, qu'est-ce que l'on entend quelques bêlements, mais en finalité les communes devront trouver des finances autrement il leur faudra augmenter les impôts et taxes.

Quand Emmanuel Macron reçoit les uns après les autres les syndicats, ces pseudo forces de protection des salariés acceptent cette façon qui consite à séparer pour mieux diriger, et quand la finalité de cette rencontre individuelle arrive heureux comme cochon dans la fange, les ténors des syndicats annoncent que cela a été productif, Emmanuel Macron piégé par un micro déclare à Mr Ledrian je le cite: cela c'est bien passé je n'ai rien promis. Et que fait la base syndiquée? elle bêle, elle bêle.

Quand le licenciement possible se fait jour de cette société dans la Creuse est arrivé sur le plateau des élections, des gros bras  annonçaient être prêts à tout faire sauter quel coup de gueule, cette fois encore ce n'était qu'un coup de gueule, car quand on fait une telle annonce il faut en avoir entre les jambes pour oser appuyer sur le détonnateur, Emmanuel Macron est passé par là, il a blablaté et tout le monde s'est mis à bêler.

Ne pas oublier cette campagne électorale présidentielle ou là on en a entendu des grandes gueules entre ceux qui hurlaient être les remparts pour le monde des travailleurs, et ceux qui voulaient sauver le soldat Rayan excusez moi l'Europe, et ceux et celle qui gueulaient non l'Europe aujourd'hui chacun bêle  dans son pré. Puis est arrivé le moment il fallait voter pour sauver la République, il fallait tout mais pas Marine Lepen, et là une fois encore même ceux celles qui étaient pour elles se sont contentés de bêler, alors que de l'autre côté on chantait victoire, avec l'appui d'un grande partie de ceux et celles qui une semaine avant aurait bouffé du Macron au petit déjeuner.

                              11 / 18 juin 2017 élections législatives

Pendant ces deux journées d'élections nous allons choisir les députés(es) qui vont constituer l'assemblée nationale, cette assemblée qui légifére, qui édite nos lois, et là encore on entend ici et là gueuler, un vrai concert de protestations, un raz de marée,  avec des tout mais pas cela, mais en finalité on nous annonce déjà avant même le dépouillement que En Marche est gagnant. 

Moi je dis comment pourrait-il en être autrement, dans notre circonscription (3ième du Département de Calvados  candidats) seuls trois des candidats on fait une campagne véritable, les autres se sont contentés de distribuer quelques tracts ici où là en espérant uniquement dans leur campagne faire plus d' 1 , 2% pour pouvoir penser toucher une aubôle pour leur parti versée par l'Etat, mais pour moi se dire candidat(e) demande un vrai investissement de sa personne et non un rabâchage des propos des instances nationales des partis. Et une fois encore quand les résultats arriveront les grandes gueules se feront silence pour mieux bêler leur indignation.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer