MIEUX QUE LE LOTO LES LEGISLATIVES

MIEUX QUE LE LOTO LES LEGISLATIVES

Quand un ou une politique lors d'une campagne électorale législative vous dit: Votez pour moi, je me battrais pour vous?, retenez que le début de la phrase: VOTEZ POUR MOI, car c'est cela avant tout qui importe à cette personne qui se présente, enfin surtout pour les leaders qui le savent véritablement, beaucoup de candidats (es) croient en cette mission de se faire élire, beaucoup comme nous ignorent qu'ils jouent les royalties que va percevoir leur parti pour les cinq années à venir.

Mais qui verse cet argent?, mais l'Etat et l'Etat c'est qui?, mais c'est nous et oui donc quand vous votez c'est un peu comme si vous mettiez un euro dans l'escarcelle du parti choisi, volà pourquoi il ne faut pas voter n'importe comment, voilà pourquoi il faut voter pour un parti qui représente le plus vos attentes, voilà pourquoi il ne faut pas simplement voter contre une telle ou un tel car en votant ainsi vous engraissez pour cinq ans des partis dont vous ne partagez pas les opinions.

COMMENT SE CALCULE CETTE LOTERIE

- La première fraction est calculée directement à partir du nombre de voix obtenues par un parti politique au premier tour. Chaque année, le "tarif" de la voix est réévalué. En 2012, il était d'environ 1,59 euro. Par exemple, Europe Ecologie-Les Verts ayant recueilli 859 781 voix aux législatives de 2007, le parti a eu droit à 1,37 million d'euros de subvention au titre de cette première fraction. Une somme quasi-similaire à celle perçue les années précédentes. En présentant un grand nombre de candidats, des petits partis réussissent à récupérer des sommes non négligeables. Ainsi, Lutte ouvrière, grâce à ses 563 candidats, a touché quelque 350 000 euros par an entre 2007 et 2012.

- Pour bénéficier de la seconde fraction, il faut remplir les conditions de la première fraction. Ensuite, il faut obtenir des élus. Cette tranche est calculée chaque année selon le nombre de parlementaires (députés et sénateurs) que compte chaque parti. 

                                     En 2012, un parlementaire rapportait 42 228 euros.

 qui en a profité le plus de 2012 à 2017 le PS et le PS vous a défendu?

Aujourd'hui En Marche a fait son apparition avec le sloggan ne pas être comme les autres et pourtant ce mouvement va comme les autres bénéficier de cette mane d'argent, donc en Marche est comme les autres avec en plus l'hypocrisie de ne pas dire cette vérité et de ses dire plus blanc que le blanc.



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer