LUTTER CONTRE LE TERRORISME OUI UNE NOUVELLE LOI NON
LUTTER CONTRE LE TERRORISME OUI UNE NOUVELLE LOI NON
La lutte contre le terrorisme doit être sans faille, elle doit être implacable, rien ne peut ne doit trouver explication dans un acte terrorisme que celui de la lâcheté, quand ces actes prennent pour cibles des civils, des hommes des femmes mais surtout des enfants, il n'y a plus rien de sensé, toute revendication politique en réponse à ces actes devient toute aussi lâche que l'acte lui même, encore plus qu'en les auteurs se revendiquent être des messagers d'une religion, car avant tout c'est ce qu'ils disent être.
La lutte doit être implacable et cela commence par la présentation de cet organisme terroriste qu'est DAESH, pourquoi les politiques, pourquoi les médias parlent d'un Etat Islamique de Daesh, comment peut-on parler d'Etat?, car en reconnaissant par les paroles l'existence d'un Etat Islamique responsable de ces attentats, et qu'il se nomme Daesh ou tartenpion, c'est donner une légitimité aux actes, c'est provoquer l'amalgame que l'on nous rabâche de ne pas faire avec le monde musulman, car un Etat Islamique est un Etat géré sur la base religieuse de l'Islam, alors dans les paroles des uns et des autres il faut appeler un chat un chat et ce ramassis d'individus, ne peut avoir qu'une dénomination organisation terroriste, car appeler cette organisation Etat Islamqiue de DAESH c'est reconnaître son existence, c'est en acceptant son existence, c'est se rendre de façon indirecte complice de ces actes.
La lutte doit être implacable, tous les acteurs de ces actes reconnus, doivent être passibles non pas d'une juridiction civile, mais d'une juridiction militaire, ils se disent en guerre contre l'occident, et bien soit, alors tous leurs actes sont des actes de guerre donc justice militaire, avec peine de mort applicable, comme cela c'est toujours fait dans toutes les guerres, avec mise en fosse commune de ces cadavres sans aucune reconnaissance de leur existence terrestre.
Oui la lutte doit être implacable cela commence par une mobilisation véritable du monde musulman, combien de véritables manifestations en Europe ou ailleurs pour apporter une vraie négation à ces actes dits islamiques? je parle de manifestations de masses, pas celles ou certains d'entre eux viennent se diluer dans la foule non, nous avons combien de musulmans en Europe des dizaines de millions, et combien a-t-il eu de manifestations pour montrer leur refus à ce terrorisme? trés trés peu pour ne pas dire aucune digne de ce nom.
La Lutte doit être implacable, mais pour que cela soit efficace, il ne faut pas négliger un élément fondamental la famille. Depuis le début de ces actes odieux qui nous on frappé ici et là en Europe, la liste devenant longue je n'en citerai aucun pour être certain de ne pas en oublier, depuis le début donc, il faut remarquer qu'il y a toujours autour du terroriste un membre ou plusieurs de sa famille, qui soit savait ce dernier radicalisé, soit était complice de façon directe ou indirecte des intentions et des actes de ces individus.
Ne pas négliger que la radicalisation se fait peut-être dans les moquées par des prêches assassins des imams, mais cette radicalisation prend aussi ses racines au sein même des familles, le dernier en date à Manchester nous le prouve encore, il prouve aussi qu' l'intégration qu'on nous prône à tous, n'est pas une certitude dans l'esprit de ces personnes que l'on reçoit, la famille de ce terroriste avait été accepté en Angleterre, ils s'étaient comme l'on dit intégrés, et pourtant l'acte a eu lieu et aucune loi supplémentaire n'y aurait rien changé. Et les autorités le savent déjà sinon pourquoi une fois un acte commis les forces de l'ordre courent chez les parents, les frères, les soeurs, voir les cousins de ces actes c'est bien la preuve que la cellule familiale a plus d'importance que la mosquée elle même, aujourd'hui qui empêche un imam radicalisé, qui est interdit de mosquée de rendre visite à une ou l'autre des familles, ainsi la radicalisation se fait dans cette cellule dite faimiliale.
Pourquoi une nouvelle loi?
À chaque renouvellement, l'état d'urgence devient peu à peu la norme, ce qui est dangereux pour une démocratie fondée sur l'état de droit a déclaré Nadim Houry, directeur du programme Terrorisme et lutte antiterroriste à Human Rights Watch
En france nous avons tous les outlis necessaires pour mener cette lutte, nous avons la police, la gendarmerie, mais aussi les juges ant-terroristes, les services de renseignements indispensables dans cette lutte, nous avons les lois de notre République, qui tout en respectant notre constitution, ont vocation à nous protéger de ces auteurs d'actes odieux, alors pourquoi vouloir une nouvelle loi, pourquoi notre Président actuel veut renforcer la puissance de cette loi, quel en est le vrai dessin?.
Dans une démocratie une loi d'exeption n'a de réelle raison que sa durée limitée, mais là on nous parle que de la loi à venir pas sa durée, déjà notre position d'Etat d'Urgence, fait que nous sommes au banc des sociétés dans la restriction.
Nul besoin d'être un devin pour savoir que le terrorisme va devenir un élément constant dans nos sociétés, les autorités doivent pour y répondre utiliser les outils déjà en place de façon ferme, sans avoir à fonder une nouvelle loi. A moins qu'une nouvelle loi soit prévue pour épauler le pouvoir en place dans le cas de contestation de masse, qui pourront être maitrisées par l'application sans faille de cette nouvelle loi..... Notre République est un ETAT de Droit avec sa police sa justice