L'honneur un droit ou une reconnaissance?
L'honneur..
L'honneur plus qu'un devoir cela est tout simplement la vérité que l'on met dans une action dans un discours, dans le sens que l'on donne à notre vie, beaucoup vivent sans honneur et vivent bien enfin en apparence, mais vivre sans honneur c'est un peu vivre sans idéal.
Avec cette expression: je jure sur mon honneur, quelle valeur peut-on donner à l'honneur d'un autre, sur quelle échelle cela se mesure-t-il?. L'honneur est empreint des actions que vous menez qui ont pour vous une certaine valeur. La légion d'Honneur la récompense suprême à une action pour le bénéfice de toutes et tous, la reconnaissance de la Nation à un acte de bravoure, bien entendu depuis quelques décénnies cette décoration est un peu trop vulgarisée, elle est souvent sujet à contreverse, décernée plus par copinage que par remerciement d'un acte de bravoure, de quelle bravoure un chanteur s'est-il rendu pour l'obtenir?
L'honneur est une qualité qui pousse son titulaire à aller jusqu'à la mort dans son action pour préserver cet honneur. L'honneur c'est une folie, mais aussi l'espérance que vous mettant dans l'avenir, la folie ou l'espérance de croire en l'humanité.