Les promesses électorales
LES PROMESSES ELECTORALES ( le père Noël avant l'heure)
Si vous croyez encore au père Noël alors, en ces instants électoraux vous êtes servis , quelle candidate, quel candidat ne vous fait pas pas au moins une promesse; La plus belle reste pour moi cette certitude qu'ils disent tous avoir à savoir agir pour notre bonheur, notre bien être oui ils, elles osent nous le promettre, ou encore ils, elles promettent d'être l'élu de terrain celui, celle que vous pourrez croiser facilement, que vous pourrez rencontrer facilement et qu'ils qu'elles seront l'élu(e) de tous et bien oser leur dire une fois en place que vous n'avez pas voté pour eux, pour elles, vous verrez comment leur abnégation à réunir tout le monde se change en: va te faire voir.
Quelles sont belles néanmoins les promesses électorales, comme elles sont jolies, ces promesses me font penser à cette belle chanson de Johnny Halliday: "je te promets le sel au baiser de ma bouche", mais avec une grosse différence le baiser des politiques est un peu comme le baiser des parrains de la Mafia qui embrassait ceux qui devaient disparaitre et nous ce baiser c'est celui qui fait qu'aujourd'hui de plus en plus de monde déçu, dégoutté se détourne de ce droit qui est le notre celui de choisir par les urnes.
Les politiques ont une qualité ils sont économes sur leurs promesses, en reprenant les promesses de l'ancienne campagne et ils vous l'emballent dans un papier cadeau lui tout neuf, ainsi la boucle est bouclée et surtout pourquoi feraient-ils autrement la dernière fois cela avait marché.
On dit toujours que promettre n'est pas juré, que les promesses n'ont qu'une qualité celle de ne pas être dans l'obligation d'être tenues. Elles n'engagent que celui, celle qui les écoute et qui y croit. Donc les politiques peuvent en user sans fin.
Quand un, une politique vous dit : "je veux oeuvrer pour l'intérêt général", il faut comprendre votre intérêt est avant tout le mien en regard des indemnités parlementaires mais surtout la retraite parlementaire qui viendra s'ajouter à mes deniers.
Alors quand vous irez à la rencontre des candidats(es), quand ils, elles débiteront leur discours, fermez les yeux et refléchissez, vous n'avez jamais entendu déjà ces paroles?
Moi j'ai ma certitude, que bien souvent pour ne pas dire tout le temps on nous prend pour des cons, et il faut dire que les politiques ont raison car apparemment cela nous plait pour revoter pour les même.....
Alors quand vous voterez n'écoutez que votre raison et non la raison d'Etat