L'emploi, la formation

L'emploi, la formation

Rechercher un emploi c'est avant tout non seulement un véritable besoin de subsistance, mais c'est aussi un besoin de reconnaissance dans une société où avoir ou non un emploi devient un critère de notre position dans cette société, sans emploi nous nous entendons dire que nous sommes hors société, avec des remarques du genre: tu ne peux pas comprendre toi tu es au chômage. 

Avoir un emploi commence souvent par une formation, un apprentissage un renouveau d'un savoir pas forcément facile à appréhender surtout si cette formation fait suite à un reclassement professionnel.

Beaucoup de réformes ont donné peu de réussites, les 35h un beau projet mais pas abouti dans sa conception résultat nul peu d'embauche en regard des heures dégagées, une surproductivité demandée au personnel.

Puis aprés il ya eu des contrats avec tous des noms des formules plus compliqués les unes que les autres;

A tout cela s'ajoute la mondialisation, mais aussi européanisation, car l'Europe n'a pas favorisée le travail en France beaucoup d'entreprises ont délocalisé pour les pays de l'Est de l'Europe, que reste-t-il en France?: l'innovation faisant appel à un personnel supertechnique, les loisirs, le tourisme, le secteur des services à la personne mais dans le monde industriel de la main d'oeuvre de base il en reste de moins en moins ce personnel français coûte trop cher, et un pays qui produit de moins en moins, devient juste un reliquat de l'industrie.

L'emploi sera dans les années à venir, le secteur le plus en crise, d'où découleront des conflits dépassant ce secteur, pas d'emploi pas de cotisations, pas de cotisation pas de social, et les retraites se verront basculer dans le monde du privé avec la capitalisation, comme la santé avec les mutuelles.

Si la nation a obligation de protéger son peuple, elle doit pour cela être capable de faire des choix pas toujours en accord avec les autres partenaires européens qui eux aussi pensent en premier à leurs intérêts et à leurs peuples.

Il faut surtout remettre en valeur le travail manuel, celui qui par l'artisanat embauche encore dans notre sociétè robotisée, redonner ses lettres de noblesse  en allant chercher ce savoir faire auprés de nos ainés(es) bien souvent relégués(es) au second plan, le partage du savoir par le savoir faire. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer