Les urnes ont parlé d'une petite voix

Législatives 2017 rééquilibrage démocratique ou poudre aux yeux?

Nous sommes le lundi 19 juin 2017, hier les urnes pour le deuxième tour des législatives ont parlé, mais d'une petite voix si on tient compte de cette abstention massive, une abstention dont les nouveaux élus(es) de quelques partis qu'ils, qu'elles soient devront  en tenir compte dans leurs décisions.

Si le beau temps je parle de la météo peut expliquer une part de cette abstention, il faut aussi y voir un désintéressement du peuple pour ce monde politique qu'il connait  depuis un certain temps qu'à travers les affaires des uns des autres, un désintéressement que l'on trouve également dans le local, qui connait dans les villes moyennes le non de tous les élus municipaux, qui connait les délégués des communes agglomérées? peu de personnes, car les élus locaux se détachent de cet électorat en n'apparaissant plus en public, ou alors de façon sucsinte, mais quelle commune a réalisée une réunion publique en milieu de mandat trop peu, qui ose aller devant sa population pour connaître les attentes des uns des autres trop peu, qui réalise un projet avec l'assentiment de la population trop peu, alors doucement les uns les autres se détachent au point de ne plus se reconnaître et quand une élection arrive et bien on se retrouve avec une abstention massive, le peuple n'a pas ras le bol de la politique, il a ras bol DES politiques.

L'été 2017 suivra son cours entrecoupé des vacances des uns des autres, puis arrivera le mois de septembre avec ses ordonnances, et là j'ai bien peur que le réveil soit douloureux tant pour les uns que les autres, de plus certains partis qui s'en sortent mieux que beaucoup espéraient, vont devoir montrer une opposition vigilante pour prouver leur positionnement politique, puis il faudra aussi compter cette fois sur ces abstentionistes qui cette fois feront entendre d'une voix grave leur mécontentement, alors élus(es) de la République si par votre élection vous avez gagné la bataille des urnes il vous faut prouver votre valeur sur le champ de bataille de la démocratie.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer