Les Elections se font avec le pognon pas avec les opinions

                             L'égalité n'existe pas en France


Dans bien des domaines il serait facile de trouver des inégalités, mais cette fois moi je concentre mon écrit sur les élections.

Dans les textes fondations de notre Nation il est dit que toute personne justifiant de ses droits civiques peut prétendre à sa candidature à une élection suivant souvent des critères d'âges bien précis.

Mais est-ce vraiment la seule condition, personnellement je dis non pour moi la principale c'est d'avoir cette force de publication d'annonce que seuls, celles ou ceux qui ont les moyens financiers peuvent produire, car oui les élections et encore plus dans notre société dite moderne ne peuvent se faire sans argent.

On entend souvent qu'il y a des petits et des grands candidats, moi j'aime à dire qu'il y a des candidats qui ont peu de moyens et les autres dépensant sans compter.

L'impression des tracts, des professions de foi, des affiches, des bulletins de votes tout cela à un coût, et la multitude des documents qui sont produits ont un effet pervers sur les élections, car comment se faire entendre si vous n'avez pas les moyens financiers de votre adversaire?. Vous basculez  faute de ces moyens dans la case petits candidats.

Aujourd'hui nous avons les élections législatives et que voit-on, des candidats qui ayant été déjà en poste, ayant déjà depuis des années profiter des largesses financières de la République faire campagne à grand renfort de publication toutes plus colorées les unes que les autres, ils, elles annoncent rien de nouveau au pays mais ils, elles le font tellement joliment coloré que cela ressemble à du neuf, puis cela fait sérieux et le sérieux nous peuple de France on en demande, cela fait compétant et nous peuple de France de la compétence on en demande, mais à bien y regarder cela montre surtout que ces femmes, ces hommes cherchent avant tout à conserver leurs avantages, alors oui ils, elles financent tout ou partie de leur campagne, ils , elles ont les appuis des banques certaines de leur sérieux, l'adage ne dit-il pas: On ne prête qu'aux riches, et les riches nous les français on les envie, on voudrait toutes et tous l'être un jour.

Voilà pourquoi si vous vous voulez être un élu de la République il faut investir, prévoir un budget, comme si vous étiez en création d'entreprise, avec presque un prévisionnel qui vous donnera la rentabilité de votre investissement sur la durée du mandat en ayant en pensée son renouvellement.

Pour ce qui est des idées politiques ne brusquez rien, laissez vous porter sur la vague du moment, le peuple heureux de l'interêt que vous lui porter en regard de tous les documents dont vous le noyez, se verra redevable de tout ce travail de communication il votera pour vous, après bien sûr il grognera mais il suffira ici où là de lâcher quelques pitences et comme un bon toutou il mangera et ira se blottir dans un coin, en grognant moins fort heureux d'avoir le ventre plein.

On  nous parle sans cesse d'égalité, de parité, mais on nous prend vraiment pour ce que nous sommes des cons, oui je le crie haut et forts nous peuple de France nous sommes cons et apparemment fier de l'être puisqu'on continue de voter contre une telle ou un tel, et non pour un projet politique qui nous convient. On vote pour un tel ou une telle en souvenir de ces beaux documents glacés que l'on a reçu dans les boîtes à lettres même si je défie quiconque de m'en donner la moitié du contenu qu'importe ils étaient jolis et cela fait sérieux.

Quand une opinion politique à comme fondement les moyens financiers que l'on met dans une campagne, cela démontre que cette société dite démocratique est devenue une société mercantile ou l' argent n'est plus roi, mais Empereur que la Liberté, l'Egalité et a Fraternité n'ont de valeur que le pognon que l'on met dessus, que notre République et devenue LA DICTATURE DU FRIC.

 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer