Un Petit tour et puis s'en va
Le 1 ier gouvernement Macron qui se tire plus vite que son ombre
Ce gouvernement pour être un gouvernement de changement il en est un c'est le plus rapide de la cinquième République, gardons sa photo prise à l'Elysée elle est collector.
Nous sommes le 21 juin 2017, le gouvernement mis en place il y a à peine un mois et déjà remanié, dans l'équipage du TITANIC trop de naufrageurs........
Alors que Emmanuel Macron nous assurait que nous allions avoir des politiques hors normes, des politiques plus blancs que blancs, que son gouvernement dès sa mise en place allait travailler pour le bien des français et françaises, et bien on peut dire que cela ressemble beaucoup à tous ces discours déballés pendant la campagne par le candidat Macron tout dire et rien , pleins et vides à la fois.
La Ministre des Armées Sylvie Boulard à peine installée déclare son désir de quitter son poste pour mieux préparer sa défense dans le dossier des emplois fictifs, cela laisse penser que cette affaire est une vraie affaire sinon pourquoi préparer une défense?
François Bayrou lui le Ministre de la Justice qui doit prochainement comparaître devant une cour correctionnelle pour diffamation, qui lui aussi est éclaboussé par les emplois fictifs du Modem, lui le chantre de la loi dite de CONFIANCE*, donne également sa démission.
*la loi confiance me fait penser au contrat confiance de Darty une fois signé vous avez la certitude que celui qui s'est fait avoir c'est vous, il y a toujours un alénéa qui vient bloquer votre demande
Madame de Sarnez donne également sa démission pour des raisons qui s'approchent des motifs énoncés ci-dessus.
Ne pas oublier dans cette débacle le départ presque feutré de Richard Ferrand...le spécialiste des Mutuelles de Bretagne..
Ce n'est pas un gouvernement c'est une débacle, ce n'est pas un remaniement technique c'est la preuve que ce gouvernement était un gouvernement de facade, un gouvernement fantoche, qui n'avait de valeur que de faire briller un miroir aux alouettes devant lequel moultes électeurs (trices se sont fait éblouir, mais le plus grave c'est que ce gouvernement installé depuis un mois qu''a-t-il fait? rien, sauf la loi confiance, mais bon là si on commence à en parler on parlera une fois encore pour ne rien dire, cette façon de faire les gouvernants restants en place savent en user de cette fonction.
Mais au fait qui a choisi sous ses propres critères les ministres? Ferrand c'est E. Macron, F.Bayrou c'est E. Macron, Sylvie Boulard c'est E. Macron, Me D.Sarnez c'est E. Macron? Jupiter a perdu de sa superbe, il a dû avoir le jugement troublé pour oser tant d'errances, surtout aprés avoir annoncé que la mise en place de ce gouvernement il y a à peine un mois avait demandé pour le concevoir un peu plus de temps tous les dossiers étant contrôlés pour ne pas faire comme les prédécesseurs.....
Les grands gagnants dans ce bazar ceux sont les déménageurs ils ont du taf en ce moment.....
Craignez hommes et femmes politiques que les français (es) tous y compris les abstentionistes vous savez ces millions de français qui en voyant ce spectacle se confortent dans le fait de ne plus voter, ne se révoltent pour faire eux même le ménage.