L' Assemblée Nationale Noble institution mais qui représente qui?

                      L'Assemblée Nationale noble institution     

                                 mais qui représente qui?

Nous sommes Lundi 12 juin 2017 à l'écoute des uns et des autres sur le résultat  du premier tour des élections législatives:

L'assemblée Nationale cette noble institution qui avait vocation à représenter le peuple de France est aujourd'hui que l'antichambre du gouvernement en place, mais au fait tout cela n'est pas né aujourd'hui, pour préserver leur trésor pendant des décennies, les élus en place ont négligé d'introduire la proportionnelle dans le système de vote, ainsi prés de 30% des français(es) depuis ces mêmes décennies ne sont pas représentés(es). 

Aujourd'hui on retrouve cela dans les résultats, pourquoi aller voter de toute façon on ne sera pas représenté car dans le deuxième tour il y aura une coalition entre les partis pour exclure le Front National, il faut faire front au Front National quel beau programme politique, aujourd'hui on a l'impression que cette seule obsession a été le motif premier des partis en campagne tous sauf qui?, sauf En Marche qui se contentait de faire connaître son programme comme le ferait un bon commercial qui vanterait plus sa marchandise sans rien dire sur les autres concurrents, ces autres concurrents qui ont souvent fait le contraire.

Il suffit souvent de se regarder pour comprendre que les erreurs sont souvent issues des propres suffisances de chacun à se croire plus grand plus fort, à se croire au dessus de toutes et tous en faisant campagne contre ceci, contre une telle mais jamais en apportant un vrai projet pour celles et ceux qui l'ont fait car beaucoup de candidats(es) sont restées invisibles à l'électorat et cette fois encore, une grande partie de français, françaises ne sera pas représentée à l'assemblée, mais au fait? où étaient ces millions de français (es)qui défilaient contre la loi El komeri, où étaient ces syndiqués qui vont voir, la délocalisation envahir leurs usines, leurs entreprises, où étaient les Creusois qui avaient déjà voté en masse pour Macron lors des présidentielles, ces creusois qui vont goûter à ce fruit amer appelé chômage de voir la protection du travail fondre comme neige au soleil, où étaient les retraités qui vont voir croître la CSG, où étaient ces plus de 50% d'inscrits sur les listes électorales? à la pêche, à la plage, et bien soit comme le disait la fourmi à la Cigale, vous dansiez j'en suis forte aise, et bien dansez maintenant..... 

     BRUXELLES LE NOUVEAU MAÎTRE DE LA FRANCE

Le président Macron son meilleur représentant espéraons que tout cela ne soit pas qu'uniquement boniment....

Le Président Macron nouvellement élu va s'adosser sur une assemblée majoritaire, jusque là rien d'anormal, mais quand on entend certains de ces primo élus ils, elles n'ont aucune conviction de parole polititque ils elles ont surfé sur l'opportunité et cela à payer mais au fait en finalité qui va payer? moi  j'ai une idée là- dessus .. VIVE LA FRANCE ORGUEILLEUSE ET FIERE.....une élection n'est qu'un combat dans le monde démocratique, la guerre c'est la conservation de nos libertés, de nos égalités de nos fraternités qui dure tant que flottera le drapeau tricolore.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer
Ce site utilise des cookies pour permettre le bon fonctionnement, la sécurité, et vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Paramètres avancés

Vous pouvez personnaliser vos préférences en matière de cookies ici. Activez ou désactivez les catégories suivantes et enregistrez votre sélection.