La FRANCE se MEURT
La France se meurt trahie par des pseudo-Elites
Combien de fois va-t-il falloir encore et encore écrire la France se meurt pour qu'enfin on commence non pas à y croire, mais en avoir conscience, car cela n'est pas une fiction mais une réalité.
Quand l'affaire Fillon, j'adore ce terme l'affaire Fillon, quand ce scandale a vu le jour, les premières réactions des élites ont été de savoir d'où venait le missile, mais pour toutes les élites il n'y avait pas d'affaire, puis les médias en ont remis une couche, alors, là beaucoup ont tourné les talons, avant de revenir vers Fillon qui lui ne céda pas, qu'il est eu raison ou tort je pense que les résultats des élections nous en donne une réponse.
Puis au cours de cette campagne il y a eu un dossier sur B. Leroux qui lui avait eu l'audace de faire bosser sur des dossiers nationaux ses filles encore au lycée, qu'il est bon de savoir que le pays peut être dirigé ainsi. Bruno Leroux qui en 2012 se voulait chevalier blanc en présidant une commission d'enquête parlementaire sur le financement de Front National
Alors est arrivé à la charge suprême de Président de La République Emmanuel Macron, qui lui aussi a eu cette maxime qu'il aurait pû copier à son prédécesseur et tremplin François Hollande: Moi président j'exigerai de mes collaborateurs, de mes ministres de la probité, de l'honnêteté.
PROBITE:
Qualités de quelqu'un qui observe parfaitement les régles morales qui respecte scrupuleusement ses devoirs et réglements ect.
Quelle belle attention mais qu'en est-il? Le Ministre de la Justice François Bayrou, connait sa date de parution devant un Tribunal correctionnel, 18 euro-députés sont nommés dans une enquête préalable du parquet financier dans lesquels se trouve Madame Marielle de Sarnez Ministre, tout cela pourrait être presque que normal, mais quand en plus arrive ce dossier Ferrand, le principal collaborateur d' Emmanuel Macron, là on atteint des sommets,
On va même nous expliquer qu'il est normal en France de répondre à un appel d'offre public avant d'avoir en toute propriété le bien qui est inclus dans ce dossier d'appel d'offre.
Mais qui vous rappelle que cette opération a permis à Monsieur Ferrand se s'enrichir sans aucun risque puisque le prêt utilisé pour payer l'acquisition a été réglé par les mensualités versées par le demandeur à savoir les mutuelles de Bretagne, que cela permettra à Monsieur Ferrand via sa compagne être en conclusion propriétaire d'un bien pour lequel il n'a risqué aucun denier. Elle est où la probité???
Je m'autorise à reprendre les paroles de Jean Lassalle homme politique du Sud , un homme tellement vrai que les médias encore eux, la bonne société l'a raillé, alors que lui avait osé, il avait osé aller à pied en traversant la France à la rencontre de cette France dont il est un élu, et en 2013 il en faisait une déclaration à l'assemblée nationale, là il a été ovationné, mais tous ses claquements de main au sein de cette noble assemblée, n'ont que rafraîchi l'atmosphère, sans attendre les consciences de ses pairs. je le cite: Ou il est l'instituteur, le médecin, l'infirmière, l'hôpital, où elle est cette France rurale, où elle est avec ses maires qui disparaissent avec leurs communes noyés dans les méga-communes, la France se meurt, étouffée par l'oreiller posé sur elle par ces élites qui ne veulent pas que cette France orgueilleuse, de cette France de la Révolution, de cette France de l'abolition des privilèges, mais au fait les privilèges ont été abolis mais quand?
J'avais déjà écrit dans un de mes blogs intitulé " Le croquant Français" Douce France
https://lecroquantfrancais.unblog.fr/2017/02/18/douce-france/
Aujourd'hui on nous promet ceci, cela, mais les promesses sont faites pour ne pas être tenues, mais pour être entendues. Sommes nous toutes et tous aussi cons que cela pour laisser faire de la sorte