INVOCATION SPIRITUELLE ou SLOGAN POLITIQUE

INVOCATION SPIRITUELLE ou SLOGAN POLITIQUE

   L'obscurantisme  gagne du terrain

L'obscurantisme est comme le cancer au début on trouve maintes excuses pour minimiser sa présence, allant même à le désignant de bénin et qu'il s'inscrit dans notre société axée par cette maxime à savoir : La Liberté d'expression.

Tout est bon pour étendre encore plus son pouvoir. Tout prétexte est bon pour comme le fait la marée sur la plage revenir sans cesse dans notre vie sociétale s'implantant dans des esprits qui refusent de regarder la réalité et qui se contentent d'être menés tels des moutons ayant perdu depuis longtemps l'esprit critique, un esprit de plus en plus élimé par des messages du genre : "Pas d'amalgame, vivre ensemble.."  avec il faut le reconnaître certaines de nos institutions.

COMPLICITE OU POLITIQUE DE L'AUTRUCHE

J'ose croire que nos institutions n'apportent aucune complicité dans ce raz de marée de l'obscurantisme qui gagne chaque jour encore plus de terrain, pourtant en autorisant des manifestations qui sont récupérées politiquement parlant en se servant d'une invocation religieuse devenue depuis des décennies un slogan  politique des dictatures politico-religieuses comment comprendre ces décisions? 

Si la complicité n'est pas que reste-il? la politique de l'autruche cet animal qui devant le danger préfère se mettre la tête dans le sable pour ne rien voir venir, une politique utilisé en 1938 quand Chamberlain et Daladier se disaient forts d'avoir sauvé la paix, on en connait aujourd'hui le résultat.

Alors avant qu'il ne soit trop tard avant qu'il ne soit plus possible de dire, d'écrire nos pensées sous peines d'être considérés comme des complotistes, il nous faut nous interroger sur la destinée réelle de telles manifestations.

 

Quand une invocation spirituelle, religieuse est déclamée sur la voie publique comment la classifier?

Si elle est  déclamée pendant la déambulation d'un cortège religieux, spirituel rien de plus normal, elle s'inscrit dans un cadre de représentation respectueuse, mais quand la même invocation est déclamée pendant une manifestation politisée et revendicative il en est tout autre.

Une telle invocation rappelant pour les participants et ceux qui la déclament la puissance d'un Dieu le plaçant au dessus de toutes nos institutions change de fait de destination, l'invocation spirituelle devient SLOGLAN POLITIQUE .

Le plus préoccupant n'est pas que ce changement de destination se fasse mais la destination finale de cette invocation, quand on sait que cette même invocation est utilisée comme cri de ralliement dans des actions terroristes.

En criant pendant une manifestation politisée cette invocation les participants ne font pas que protester mais indirectement il apportent leur soutien peut-être involontaire mais réel néanmoins aux terroristes qui utilisent cette même invocation revendicative.


          MANIFESTER POUR LA PAIX OUI en 

UTILISANT UNE INVOCATION RELIGIEUSE POLITISEE NON

Il est du devoir de tous de refuser la violence qui s'abat sur des populations civiles désarmées, et s'il faut pour cela manifester sur la voie publique alors nous devrions tous y être. Mais si ces manifestations sont récupérées à des fins d'imposition d'une politique axée sur l'obscurantisme je dis non, et le seul fait de crier une invocation religieuse pendant ces manifestations place ces manifestations dans ce cadre politisé.

          REVOLTE OU REVOLUTION

Ici et là on entend que les manifestations telles celle de Paris ne réunissait que 4.000 personnes rendant presque insignifiante de tels événements et pourtant ne pas oublier cette citation de:           José Antonio Primo de Rivera

« Autour de la Révolution , Haz, 12 octobre 1935..." à savoir : « La révolution est l'œuvre d'une minorité résolue, inaccessible au découragement, d'une minorité dont la masse ne comprend pas les premiers mouvements parce que, victime d'une période de décadence, elle a perdu cette chose précieuse qu'est la lumière intérieure. »
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer