Et Si on se façonnait notre député

                           Et si on se façonnait notre député?

Nous sommes en 2017, les élections parlementaires vont avoir lieu, une fois encore on va nous solliciter, une fois encore on va nous caresser dans le bon sens du poil, comme l'on caresse son chien son chat en se disant le maître c'est moi.

Mais si en cette année où l'on met en avant ce slogan En Marche et bien soit marchons, marchons vers la vraie modification osons nous fabriquer notre député, qu'il soit véritablement notre porte parole, qu'il soit ce que l'on attend toutes et tous de lui, d'elle, pas seulement une écoute de nos problèmes mais qu'il qu'elle soit une possible solution à nos problèmes, car ce que l'on demande ici dans notre circonscription est, (j'en ai la certitude) de la même problématique que les dans les autres ccirconscriptions.

Pendant la campagne arrêtons d'être simplement des spectateurs des réunions publiques, devenons acteurs, en façonnant notre député, qu'il qu'elle devienne le reflet direct de nos attentes.

Un député c'est avant tout un élu national, mais c'est aussi l'élu de terrain, celui qui est désigné par le peuple électoral de sa circonscription, à l'heure des modifications des communes, à l'heure d'une certaine centralisation régionale, il devient presque par obligation l'élu de terrain le plus proche des administrés (es).

Il ya quelques années lors d'une réunion publique, un élu m'avait catalogué de simplet, mes questions lors de cette réunion étant plus génantes les unes que les autres,  pour s'en défaire l'élu avait préféré l'insulte, aujourd'hui de nouvelles échéances arrivent, quelle qualification va m'accompagner pendant ces moments si brefs de paroles que nous pouvons toutes et tous avoir,  je sais que les insultes que l'on porte sont souvent le reflet de l'auteur lui même qui voit en vous son image, alors en ces moments dégradants plaignons l'auteur car il est malheureux.

Derrière toute sollicitude électorale d'un d'une candidat(e) il y a une ambition personnelle, une envie de pouvoir, que celui ou celle qui se présente me dise le contraire, ainsi je saurais que je ne dois pas voter pour lui, elle, car cela serait son premier mensonge.

L'ambition est bonne quand elle n'est pas surpassée par la démesure, quand un élu Maire , Président d'une intercom, puis aussi conseiller départemental, veut aussi solliciter le mandat de député, plusieurs remarques s'imposent:

Soit les mandats qu'il, qu'elle occupe ne sont pas assez importants pour lui, elle pour solliciter d'autres obligations, soit les obligations qu'il, qu'elle rencontre dans ces mandats ne sont pas aussi prenant que cela le laisserait paraître pour lui donner du temps à loisir d'être aussi Député. soit et cela je le crois et certainement la plus vraissemblable des raisons l'appât du gain est si fort qu'il en fait oublier la raison. C'est à cela que nous devons penser en écoutant toutes ces promesses électorales, en n'oubliant jamais que les promesses ont la facultée d'être dites sans pour autant être tenues, un proverbe dit: Promettre n'est pas juré.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer
Ce site utilise des cookies pour permettre le bon fonctionnement, la sécurité, et vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Paramètres avancés

Vous pouvez personnaliser vos préférences en matière de cookies ici. Activez ou désactivez les catégories suivantes et enregistrez votre sélection.