Encourir ou courir un risque?

                             Encourir ou courir un risque?


Cette question cette réflexion je l'ai puisée sur Twitter. Y a-t-il une différence entre encourir ou courir un risque? commençons par courir le risque de répondre à cette interrogation:

Quand je cours le risque de faire ceci ou cela, de dire ceci ou cela, d'aller ici ou là-bas je le fais consciemment en ayant pesé le pour et le contre, en ayant analysé la situation, à partir de cet instant je ne pourrais jamais en vouloir aux autres puisque que cet instant je l'ai choisi, courir un risque c'est vivre véritablement, et vivre une vie sans risque c'est comme manger un plat sans assaisonnement sans épices, le risque c'est l'épice qui pimente, qui poivre votre vie.

Encourir un risque, c'est le vivre sans vraiment en avoir conscience ou en se refusant d'y penser, je vais vivre cet instant critique de ma vie, mais je me refuse d'en voir les conséquences en cas de défaite, ou de victoire.

Prenons des exemples concrets, les élections:

Quand on nous appelle à voter on nous donne la possibilité de nous exprimer librement, avec des choix possibles, des choix par rapport à nos affinités mais aussi en regard du bien être général de la société dont nous sommes une composante.

En cette année 2017 des élections ont lieu, certaines, certains d'entre nous ont voté contre, ont voté par dépit, on voté par conviction:

Celles et ceux qui votent contre un tel où une telle, encourent un risque de ne pas être entendus ou de provoquer une élection pas voulue, cette action s'applique à merveille au verbe encourir.

Celles et ceux qui votent pour un tel ou une telle qui votent pour la personne et son programme, votent en toute conscience, avec une conviction, dans ce cas il n'y a pas de place au verbe encourir, comme courir le risque d'ailleurs, là c'est un acte direct un acte de conviction.

Celles et ceux qui votent pour un tel ou une telle par dépit, votent en ayant la connaissance de courir un risque en faisant un choix plus qu'un autre, ils, elles ont conscience que leur vote ne changera pas grand chose où du moins espèrent qu'il en sera autre et là ils, elles prennent un risque consciemment.

Encourir un risque, ou courir un risque qu'importe, le principal c'est d'avoir conscience que tout acte si simple soit-il vous faire courir le risque d' encourir un risque de ne plus pouvoir gérer les actions suivantes si le risque que vous courez  dépassent vos capacités à l'apprécier dans son ensemble. 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer