France Démocratique ou Communautariste

De Démocratie à communautarisme

Qu'est-ce qu'une démocratie

La démocratie un mot qui pour beaucoup est synonyme de tranquillité de vie commune dans un seul pays avec une seule envie le bien vivre ensemble et pourtant, la démocratie est tout autre:

La démocratie est un régime dangereux. Elle donne un pouvoir et une liberté excessifs au peuple, dont les désirs irrationnels et impulsifs risquent de faire se dissoudre l'ordre social dans la violence. (Platon)

Les événements que nous vivons en cette fin d'année 2018 en France en sont la preuve, suite à l'arrogance, au mépris, exercé par celui qui devrait être le lien entre tous ai-je encore besoin de le nommer Emmanuel Macron, des mouvements de colère ont vu le jour et si dans chaque rond point de France le 17 novembre on pouvait y trouver toutes les couches de la société du moins celles qui forment la France que l'on pourrait situer au milieu, le déroulement de ces événements, mais aussi le traitement par le mépris des premières demandes de ces révoltés(es) par l'exécutif, nous ont amené cette demande démocratique , des revendications de la plus simple à la plus complexe, des exigences mettant à mal notre société dans son fondement, puis ici ou là on entend le gouvernement du peuple par le peuple, la démocratie s'avance.

Comment un peuple dans son entier peut s'auto-gouverner, car cela implique de s'auto-punir , cela entend de s'auto-censurer, cela entend de s'auto-verbaliser, mais pourquoi dois-je me punir puisque moi le peuple je me gouverne?... Puis où sont les limites, car le peuple peut tout exiger, mais dans le cas d'une injustice le peuple était coupable? ou simplement celui qui finalisera cette injustice.

Dans une démocratie pourquoi y aurait-il une laïcité? toutes les religions auraient raison d'être de paraître d'exister et pourtant même le Grand Charles de Gaulle lors de ses entretiens avec A Pierrefytte reconnaissait que deux civilisations différentes dans leurs approches de société en regard avec leur religion ne pouvaient pas se mélanger constamment du moins de façon durable sans qu'un jour de nouveau elles se séparent.

Quand ces derniers jours des leaders politiques (François Ruffin sur RTL) dit je le cite: NOTRE peuple demande la démission de E.Macron, pourquoi emploie-t-il le mot Notre un adjectif possessif? le peuple français n'appartient qu'à lui même donc à personne et pourtant on ne peut que penser que par ces paroles ce leader a déjà intégré que le peuple lui appartenait.

La démocratie peut s'appliquer aussi dans les familles, que ceux, celles qui la veulent en société l'appliquent dans leurs domicile ainsi l'enfant deviendra l'égal du père et pourra lui aussi faire valoir ses désirs sans retenues. N'importe qui pourra venir chez vous se servir sans que rien lui interdise car les lois les règlements seront aussi faites par lui, par elle

La démocratie c'est aussi qu'il n'y a plus de migrants, d'immigrés, de blancs de noirs de jaunes, etc, toutes et tous égaux dans la société où chacun peut appliquer ses propres libertés au détriments des libertés du voisin

La démocratie c'est la fin de la République quel qu’en soit le nombre, cinquième, sixième, avec la démocratie plus de République celle qui permettait de vivre en bonne société avec ses lois et règlements. 

 La démocratie décuplant les discordes et les dissensions, le peuple en arrive en dernière instance à confier le pouvoir à un tyran pour empêcher la guerre civile.  ( Platon La République)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer